Michael Edgson

Michael Edgson

Edgson
EN BREF

Catégorie: parnageur
Club: Nanaimo Riptide Swim Club, University of Victoria Vikes, Island Swimming
Entraîneur: Mike Blondal, Peter Vizsolyi, Ron Jacks

FAITS SAILLANTS

Jeux de 1984 pour les handicapés physiques (Long Island, États-Unis)
4 or, 2 argent, 4 records du monde
Championnats du monde de 1986 pour les handicapés physiques (Gothenburg, Suède)
Jeux paralympiques de 1988 (Séoul, Corée du Sud)
9 or, 4 records du monde
Championnats du monde de 1990 pour les handicapés physiques (Assen, Pays-Bas)
Jeux paralympiques de 1992 (Barcelone, Espagne)
4 or, 1 argent, 1 record du monde

BIOGRAPHIE

Michael Edgson est un des athlètes du Canada qui a obtenu le plus de succès et dont les performances dans les piscines paralympiques continuent de le classer parmi les tout meilleurs.

L’athlète paralympique le plus décoré dans l’histoire canadienne, Michael Edgson, un nageur de déficience visuelle, a gagné 17 médailles d’or et 3 d’argent et a établi 9 records du monde en trois Jeux paralympiques.

Michael a commencé à nager en compétition à 11 ans quand il vivait à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Après avoir essayé différents sports, Edgson a découvert le monde de la natation dans lequel sa déficience visuelle n’avait pas de frontières.

La carrière de Michael a duré une douzaine d’années au cours desquelles il a fait de la compétition sur la scène internationale comme athlète régulier ainsi que comme nageur ayant un handicap. Après avoir terminé ses études secondaires, Michael a étudié à l’Université de Victoria et s’est joint à l’équipe de natation des Vikes et où il a obtenu son diplôme de premier cycle.

Après sa carrière en natation, Michael a fait partie de la Société des Jeux du Commonwealth de Victoria, responsable du domaine de la natation aux Jeux du Commonwealth de Victoria. Michael continue de contribuer au sport au Canada en tant que directeur du comité paralympique canadien.