Natation des maîtres

Natation des maîtres

Section de la politique: Conseil d’administration

Sous-section de la politique: Développement du sport

Titre de la politique: Natation des maîtres

Déclaration de la politique

Natation Canada maintient une relation avec la Natation des maîtres du Canada (NMC) selon des objectifs partagés et le respect commun des règlements pour organiser des compétitions de natation. Cette relation est maintenue par le soutien mutuel et une communication efficace.

Objectif

Natation Canada croit que chaque personne dans le sport de la natation doit pouvoir atteindre son potentiel maximum de conditionnement physique et d’excellence. Dans ce but, Natation Canada soutient les efforts de la NMC pour le développement du programme, le développement des entraîneurs et les compétitions.

Application

Le conseil d’administration de Natation Canada désignera une personne qui fera le lien avec la NMC. La personne de Natation Canada qui fera le lien pourra être un membre du conseil d’administration ou une personne qualifiée de la grande collectivité de la natation.

La personne de Natation Canada qui fera le lien agira pour une période d’un an et établira une procédure pour transmettre l’information et les questions de la Natation des maîtres du Canada.
Spécifiquement la personne de Natation Canada qui fera le lien :

  • Présentera des rapports réguliers au conseil d’administration de Natation Canada par le biais du président du comité de la politique du programme de Natation Canada
  • Offrira des conseils sur les questions posées par la NMC
  • Présentera les questions de la NMC au conseil d’administration de Natation Canada
  • Représentera le conseil d’administration de Natation Canada et les questions de Natation Canada à l’assemblée générale annuelle de la NMC
Responsabilités
Organisme Action
Conseil d’administration Désigne la personne de Natation Canada qui fait le lien avec la Natation des maîtres du Canada.
Restrictions

Aucune

Références

Aucune

Revue et approuvée :

Approuvée par le conseil d’administration le 12 février 2007

revue et approuvée le 28 mars 2009