Politique des nominations externes

Politique des nominations externes

Section de la politique: Conseil d’administration
Sous-section de la politique: gestion des affaires et du risque
Titre de la politique: Nominations externes

Déclaration de la politique

Natation Canada est engagé à jouer un rôle important dans le développement de la collectivité de natation sur les scènes nationales et internationales. Dans ce but, Natation Canada s’efforce de placer des personnes qualifiées dans des postes d’influence dans toute la collectivité nationale et internationale du sport et de la natation.

Objectif

La collectivité nationale et internationale de la natation est composée de plusieurs organisations, chacune a une autorité juridictionnelle sur un événement ou une fonction. Ces organisations donnent le ton et la direction de la participation dans le sport et à la natation à tous les niveaux du spectre de développement du sport.

Pour que Natation Canada contribue efficacement au développement du sport, les personnes désignées par Natation Canada doivent être préparées et placées partout où cela est possible dans les organisations politiques et techniques qui ont une compétence sur le soutien et le contrôle de la participation des nageurs dans les compétitions nationales et internationales.

Application

Le conseil d’administration de Natation Canada maintient une stratégie pour le placement de personnes désignées par Natation Canada dans des conseils d’administration et des comités politiques et techniques responsables de la natation sur les scènes nationales et internationales. La stratégie s’appuie sur le mérite politique ou technique, pas sur la récompense.

Le conseil d’administration de Natation Canada étudie les structures des organisations nationales et internationales avec le contrôle juridictionnel sur les aspects de la participation à la natation. En consultation, le Natation Canada ciblera des nominations dans les comités techniques, des officiels et de compétition de ces organisations.

Les personnes désignées par Natation Canada seront identifiées, préparées et activement soutenues pour occuper les postes ciblés par le conseil d’administration de Natation Canada.

Le conseil d’administration de Natation Canada et le DG fourniront tout le soutien nécessaire pour assurer la participation active des délégués de la natation canadienne dans les placements nationaux et internationaux.

Responsabilités
Organisme Action
Conseil d’administration

1. Maintenir le contact par les nominations stratégiques avec les organisations ayant le contrôle juridictionnel sur les aspects de la participation à la natation et faire les nominations appropriées.

2. Fournir des formations et des expériences préparatoires, et du soutien pour améliorer les probabilités des nominations et l’efficacité des personnes désignées par Natation Canada.

3. Ajuster la stratégie de nominations selon les besoins, la mission de Natation Canada.

Directeur général

1. Développer la stratégie et identifier les représentants techniques qualifiés pour les nominations futures.

2. Soutenir les personnes désignées sur les scènes nationales et internationales.

restrictions

Les mesures pour placer les individus doivent être cohérentes avec le code de conduite de Natation Canada.

Toutes les nominations seront faites en fonction du mérite.

Références
Révision et approbation

Approuvé : 13 octobre 2006

Revue et approuvé :   septembre 2009

Revue et approuvé :   23 octobre2009

Revue et approuvé :    14 mai 2010

Revue :                             8 novembre 2017

Approuvée :                   24 novembre 2017