Nouvelles & Articles

Les relais avancent à la dernière session de finale à Windsor

Articles de fond –

Windsor, Ont. — Le Canada cherchera à surfer sur sa médaille d’or de samedi avec cinq finales ce soir aux Championnats du monde FINA (25 m) à Windsor.

Deux relais canadiens et trois nageurs voudront monter sur le podium lors des finales qui commencent à 18h30.

Sandrine Mainville, Alexia Zevnik, Taylor Ruck et Sarah Darcel ont démarré la session du bon pied. Elles ont abaissé le record canadien au 4×50 m libre avec un temps de 1:37, 91, et se classent 3e pour la finale.

L’ancien record était de 1:40, 77 datait de 2009, Mainville était aussi la nageuse partante de ce relais.

Le relais 4×100 m QN féminin sera également en finale. Hilary Caldwell, Rachel Nicol, Katerine Savard et Taylor Ruck sont en 4e place avec un temps de 3:53, 68. Caldwell a réalisé un meilleur temps personnel au 100 m dos avec un temps de 57,84.

« C’est la dernière journée, c’est excitant de pouvoir terminer sur une bonne note, » a dit Nicol de Lethbridge, Alberta.

Kierra Smith de Kelowna, C.-B., et Kelsey Wog de Winnipeg se sont classées pour la finale du 200 m brasse. Smith partira de la 2e place grâce à son temps de 2:19, 87, et Wog est 3e avec 2:20, 26.

« Je veux essayer de monter sur la plus haute marche du podium ce soir. J’adorerais remporter l’or pour le Canada, » ajoute Smith.

« On n’a pas souvent la chance de nager devant la foule canadienne alors j’ai très hâte à ce soir. »

« On n’a pas souvent la chance de nager devant la foule canadienne alors j’ai très hâte à ce soir. »

Katerine Savard, de Pont-Rouge au Québec, sera aussi des finales ce soir. La nageuse de 23 ans est classée 5e au 100 m papillon grâce à un temps de 56,93 en demi-finale samedi.

Le Canada a 5 médailles avant la dernière session de finales de ces Championnats du monde en petit bassin, il s’agit de la plus grande récolte depuis Athènes en 2000.

Le meilleur résultat du Canada au total de médailles était à Hong Kong en 1999, où l’équipe avait établie neuf marques canadiennes. Le record du relais ce dimanche était le 16e record canadien de ces Championnats.

CBCSports.ca retransmet tout le Championnat sur internet à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics/world-short-course-world-championships-1.3881730.

Sportsnet One fera aussi une dernière émission sur les faits saillants lundi à 6h, HE

Pour les résultats complets, visitez lehttp://www.omegatiming.com/Competition?id=000110000DFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2016