Nouvelles & Articles

Harvey domine un balayage au 400 m QNI, Caldwell et Williams décrochent l’or

Articles de fond –

AUSTIN, TEXAS – Mary-Sophie mentionne la profondeur de l’équipe féminine canadienne comme un facteur après sa victoire au 400 m QNI au Pro Swim Series.

Au Lee & Joe Jamail Texas Swimming Center, la nageuse de 17 ans (Programme d’entrainement intensif/Neptune Natation) a remporté l’épreuve grâce à un meilleur temps personnel de 4:37,89. Le podium est complété par Erika Seltenreich-Hodgson (4:39,51, argent) et Sydney Pickrem (4:44,40, bronze). C’était la première de trois médailles d’or pour les Canadiennes ce samedi. Les médaillées olympiques Hilary Caldwell (2:09.76 au 200 m dos) et Michelle Williams (25,16 au 50 m libre) ont aussi fait la démonstration de solides performances en ce début de saison.

« Lorsque j’ai plongé, j’ai eu de l’eau dans mes lunettes et j’ai un peu paniqué parce que je n’aime pas avoir de l’eau dans mes lunettes, » a dit Harvey qui a aussi remporté l’argent au 400 m libre vendredi. « J’ai essayé de me ressaisir, les 200 premiers mètres ont bien été. Erika est vraiment bien partie, et ça m’a aidé à combler l’écart dans les 200 derniers mètres, à la brasse et au crawl.

C’est une bonne chose de nager contre d’autres nageuses du Canada qui sont rapides, notre équipe est très forte, » ajoute Harvey, qui a abaissé son temps par plus de 2 secondes. « Je sens vraiment que je vais dans la bonne direction. »

C’est une bonne chose de nager contre d’autres nageuses du Canada qui sont rapides, notre équipe est très forte, Je sens vraiment que je vais dans la bonne direction. »

Caldwell de Victoria, C.-B. a pris l’avance sur l’Américaine Eva Merrell (2:10,22 argent) dans le second 100 mètres. Mackenzie Glover, nageuse de 18 ans originaire de Winnipeg, a arrête le chronomètre à 2:11,18 et décroche le bronze.

« Il y a moins de pression qu’aux Olympiques, bien sûr, mais ça fait du bien quand même, » a dit Caldwell au NBC Sports Network. « C’est ma première compétition en grand bassin cette année, j’aime mieux nager en grand bassin, et j’ai eu une bonne compétition dans toute la course. »

Williams, qui s’entraine au Centre de haute performance – Ontario, avec le groupe qui représentait le noyau du relais 4×100 m libre médaillé de bronze, a nagé une course tout en confiance. La vétérante de 26 ans n’a pas pris une seule respiration.

« Pour une course de janvier, c’était assez bien, » a dit Williams à usaswimming.org. « C’est tellement excitant de faire partie de cette équipe qui possède une excellente relève. »

Yuri Kisil a été battu sur le touche au 50 m libre, décrochant l’argent en 22,46, derrière le Japonais Shinri Shioura (22,44, or). Kisil avait aussi remporté le bronze au 100 m libre vendredi en 49,51.

Le nageur de 3e année de l’Université de Calgary, Tristan Coté l’a emporté dans une course pour le bronze au 400 m QNI, s’allongeant sur la touche et touchant le mur à 4:21,42, devant Sean Grieshop de Nitro par 0,05 seconde.

Les faits saillants de vendredi inclus le 100 m libre féminin où Kayla Sanchez du CHP – Ontario (55,19, argent) et Alexia Zevnik (55,21, bronze) de Lasalle, Québec, on mené un fort contingent de 5 nageuses canadiennes en finale. Les cinq ont nagé sous les 55,5 secondes.

Rebecca Smith de Red Deer, Alta, avait remporté l’argent au 100 m papillon vendredi en 52,24.

La compétition se termine dimanche et est diffusée sur usaswimming.org

Résultats complets :

http://txlameetresults.com/