Nouvelles & Articles

Wiseman et Herbert deux fois victorieuses aux Championnats canadiens de l’Ouest Speedo 2018

Nouvelles –

VICTORIA – Avery Wiseman, de Drayton Valley, Alberta et Bailey Herbert, de Langley en Colombie-Britannique ont chacune signé deux victoires, vendredi, aux Championnats canadiens de natation de l’Ouest Speedo 2018.

Wiseman a remporté le 100 m brasse (1 min 10,30 s) et le 400 m quatre nages individuel (4 min 52,40 s) chez les femmes de 16 ans et plus, alors que Herbert a triomphé dans ces mêmes épreuves, mais dans la catégorie des 13 à 15 ans en stoppant le chrono à 1 min 11,61 s au 100 m brasse et à 4 min 55,02 s au 400 m QNI.

Molly Gowans, de Victoria a inscrit une deuxième victoire en deux jours en gagnant le 100 m libre chez les 16 ans et plus en 56,81 secondes. Danielle Hanus, de Victoria, a pris le deuxième rang avec un temps de 56,92 secondes et Kyla Leibel, de Red Deer en Alberta, complète le trio de tête, ayant arrêté le chrono à 57,10 secondes.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas nagé aussi vite », affirme Gowans. « Je voulais seulement faire une bonne course, et je ne m’attendais pas à inscrire ce chrono. J’ai été très heureuse lorsque j’ai vu mon temps. »

Les autres gagnantes dans la catégorie 16 ans et plus féminine sont : Hanus, au 50 m dos et Paige Roughley, d’Oshawa en Ontario, au 50 m papillon.

Une des victoires les plus décisives à ce jour est celle de Josh Zakala, de Victoria, chez les hommes de 16 ans et plus au 400 m quatre nages individuel. Il a terminé l’épreuve en 4 min 18,64 s, soit avec une avance de plus de 12 secondes sur son plus proche poursuivant.

« C’est formidable de réaliser de solides performances dans cette épreuve deux semaines de suite », indique Zakala. « Je suis particulièrement satisfait de ma performance au dos ce soir, parce que dernièrement, c’est dans cette portion de l’épreuve que j’ai été le moins habile. »

Dans ce même groupe d’âge, les autres vainqueurs sont : Alex Pratt, de Calgary, au 100 m libre, Christopher Alexander, de Lethbridge en Alberta, au 50 m dos, Ruishen Yu, de Surrey en Colombie-Britannique, au 100 m brasse et Nicolaas Dekker, de Richmond, Colombie-Britannique, au 50 m papillon.

Chez les garçons de 14 à 16 ans, Cole Pratt, de Calgary a gagné sa troisième médaille d’or individuelle, en signant une victoire au 100 m libre. Les autres gagnants de ce groupe d’âge sont : Joshua Kim, de Langley en Colombie-Britannique, au 100 m brasse et Mathieu Cyr, de Calgary, au 400 m quatre nages individuel.

En paranatation, les vainqueurs sont Nick Bennett, de Nanaimo, Colombie-Britannique et Shelby Newkirk, de Saskatoon, au 100 m libre, ainsi que Jonathan Dieleman, de Richmond en Colombie-Britannique et Arianna Hunsicker, de Surrey en Colombie-Britannique, au 100 m brasse.

Hannah Bennet, de Calgary, a remporté le 100 m libre chez les filles de 13 à 15 ans.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche au Saanich Commonwealth Place.

Résultats complets : https://results.swimming.ca/2018_Speedo_Western_Championships/