Nouvelles & Articles

Head to Head offre officiellement son soutien à Natation Canada

Natation Canada a le plaisir d’annoncer que Head to Head, le programme de mentorat par des olympiens fondé par l’ancienne membre de l’équipe nationale Martha McCabe, a établi un partenariat avec l’organisation à titre de partenaire officiel.

McCabe, médaillée de Championnats du monde et double olympienne, a fondé l’organisation en 2016. La mission de Head to Head est de promouvoir la résilience mentale et le bien-être physique par des programmes de mentorat dirigés par des olympiens qui enseignent les saines habitudes de vie et suscitent la confiance.

« Head to Head est un programme merveilleux créé par l’olympienne Martha McCabe », déclare Ahmed El-Awadi, chef de la direction de Natation Canada. « Il permet aux olympiens de tisser des liens avec notre communauté dans le cadre de séances amusantes, interactives et éducatives. Les jeunes de partout au Canada auront l’occasion de rencontrer des étoiles sportives canadiennes. Natation Canada soutient pleinement ce programme, et nous nous réjouissons à l’idée de le voir croître. »

Cette organisation à vocation sociale soutient les olympiens actifs et à la retraite dans leur vie en dehors de la piscine, tandis qu’elle offre à la prochaine génération d’athlètes la possibilité d’apprendre les trucs et astuces mis en pratique par les olympiens en vue d’atteindre le sommet dans leur sport. L’organisation connaît une forte croissance, et aujourd’hui, elle compte dans ses rangs plus de 30 olympiens-mentors provenant de différents sports et présente plus de 15 séances de mentorat par mois dans plus de 60 communautés réparties dans six provinces.

« Aujourd’hui, les enfants font face à un grand nombre de défis et de pressions, mais avec des outils adéquats, ils pourront mieux les gérer. Les olympiens qui ont subi de très fortes pressions et qui ont vécu des déceptions sont en mesure de partager leur histoire, ainsi que des outils, avec la prochaine génération afin de stimuler leur résilience et favoriser leur succès », explique McCabe.

Le coup d’envoi du partenariat sera donné dimanche avec Yuri Kisil, médaillé des Championnats du monde et olympien, qui présentera un atelier Head to Head complet à Toronto. Au cours de sa carrière, Kisil a subi des blessures, a été malade, a atteint des plateaux et a fait face à plusieurs autres défis. Il en a tiré des leçons qu’il partagera avec un groupe de jeunes nageurs. Le stage inclut une séance en piscine sur les virages, les coulées, la vitesse et la cadence, ainsi qu’une séance en salle de classe portant sur la gestion du stress avant une compétition et des stratégies de compétition.

Le prochain stage de natation se tiendra à Calgary, le 19 mai, avec la nageuse olympique Rachel Nicol. Inscrivez-vous ici.

Pour de l’information sur les futurs stages de natation, y compris la série de stages de l’été à Ottawa et Toronto, visitez le : http://www.headtohead.ca/clinics