Nouvelles & Articles

Martha McCabe prête à inspirer une nouvelle vague de nageurs avec sa tournée canadienne

Articles de fond –

Ces deuxièmes Jeux olympiques à peine terminés, Martha McCabe commencera sa tournée du Canada de l’Ouest et du Centre ce mardi.

La brasseuse de 27 ans s’associe à Nourrir la passion du sport féminin, et elle visitera 26 villes, allant de Victoria, C.-B. jusqu’à sa ville natale, Toronto.

McCabe, qui s’entrainait avec le Centre de haute performance — Vancouver l’an dernier, offrira des cliniques de technique dans l’eau et des discours motivationnels aux jeunes nageurs des clubs locaux.

En tant que membre de l’équipe nationale sénior depuis 2009, McCabe a une grande expérience sur laquelle elle pourra se fier pendant sa tournée. Parmi ses accomplissements, elle a été co-capitaine de l’équipe olympique de Rio 2016, où elle a terminé au 23e rang du 200 m brasse.

L’un des thèmes généraux de sa tournée est comment surmonter l’adversité et les épreuves, insistant sur l’idée que le parcours vers les Jeux olympiques est tout sauf facile.

« Je veux faire comprendre que les Olympiens sont aussi des humains et que nous traversons des périodes difficiles dans nos carrières, » dit-elle. « Mais cela ne signifie pas que de bonnes choses ne peuvent pas ressortir de cela et que des fois vous pouvez avoir plus de succès que ce que vous n’avez jamais imaginé. »

Avec Nourrir la passion du sport au féminin, elle soutiendra un mode de vie sain ainsi que la participation des femmes dans le sport, McCabe veut propager un message positif et encourager les jeunes athlètes à s’entrainer et à compétitionner à leur plein potentiel. Inculquer ces idées à la nouvelle génération de nageurs canadiens est important dans le but de promouvoir une participation à long terme dans le sport, tout en apprenant, en grandissant et en ayant du plaisir.

Martha commencera sa tournée le 30 août et la terminera le 21 septembre. Pour plus d’informations sur son horaire de tournée et ses options de cliniques, visitez son site web au http://www.marthamccabe.ca/drive/.