Nouvelles & Articles

Sarah Darcel balaie les épreuves de quatre nages aux Championnats canadiens de natation 2017

Articles de fond –

MONTRÉAL –La préparation de Sarah Darcel pour les Jeux mondiaux universitaires semble bien se dérouler. La nageuse de Victoria a remporté la médaille d’or au 200 m QNI aux Championnats canadiens de natation 2017.

Elle a arrêté le chrono à 2:12,32, devant la membre de l’équipe des Championnats du monde et Olympienne Erika Seltenreich-Hodgson d’Ottawa qui a touché la plaque à 2:13,89. Kelsey Wog de Winnipeg a terminé 3e en 2:15,20.

« Le temps est assez bon et je suis contente d’avoir gagné, » a dit Darcel, vainqueure du 400 m QNI le samedi. « Je suis sûre de pouvoir progresser d’ici les Jeux. »

Kennedy Goss de Toronto est montée pour la 2e fois sur la première marche du podium en remportant le 400 m libre. Les autres gagnantes de la soirée ont été Ingrid Wilm de Vancouver au 50 m dos et Mabel Zavaros d’Oakville au 100 m papillon.

De son côté, Zavaros se prépare pour les Championnats du monde juniors qui auront lieu plus tard ce mois-ci.

« C’est une bonne préparation pour les mondiaux juniors, » a dit Zavaros. « Mais mon objectif est de nager plus vite là-bas. »

Chez les hommes, Jeremy Bagshaw de Victoria a enlevé l’or pour une 2e fois en remportant le 400 m libre. Les autres vainqueurs ont été Mack Darragh au 200 m QNI, Tim Zeng de North Vancouver au 50 m dos et Josiah Binnema de Vancouver au 100 m papillon.

« Je nage plus d’épreuves que d’habitude et je commence à fatiguer, » a dit Binnema, qui a participé aux mondiaux plus tôt ce mois-ci et qui sera des Jeux mondiaux universitaires. « Mon premier 50 m était plus lent qu’à l’habitude. »

UBC Dolphines et le club de natation Pointe-Claire ont remporté les relais 4×100 m libre.

En paranatation, les gagnants ont été Jonathan Dieleman de Telkwa, C.-B., au 150 m QNI, Katarina Roxon de Stephanville, T.N., Gordie Michie de St-Thomas, Ont., au 200 m QNI, Justine Morrier de St-Jean-sur-Richelieu, Que. et Alexander Elliot de Kitchener au 100 m papillon.

« Mon papillon était plus rapide qu’en préliminaire, » a dit Michie. « Les autres styles étaient corrects. J’ai nagé sous les 2:20 (2:19,12) et c’est ce qui est le plus important. Ce temps me placerait en final aux mondiaux. »

UBC mène au classement des équipes avec 848 points suivi de Oakville Aquatic Club avec 816 points et Island Swimming de Victoria avec 718 points.

Résultats complets: 2017 Canadian Swimming Championships – SPLASH Meet Manager 11

2017 Canadian Swimming Championships – SPLASH Meet Manager 11