Nouvelles & Articles

Natation Canada utilisera la technologie TritonWear pour améliorer la performance des relais

Nouvelles –

Toronto – TritonWear (‏www.Tritonwear.com), une compagnie de technologie sportive installée à Toronto en partenariat avec l’équipe canadienne de natation et À nous le Podium, a annoncé son projet d’améliorer de manière considérable les relais aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec l’engagement de Natation Canada à améliorer l’efficacité de ses échanges de relais, cette collaboration se révèle idéale.

« Le monde de la natation international est tellement compétitif que les plus petites choses font une énorme différence, » a dit John Atkinson, Directeur de la haute performance de Natation Canada. « Nous cherchons toujours de nouvelles façons d’aider nos athlètes et entraineurs à s’améliorer et ce projet avec TritonWear fait assurément partie de notre plan. »

Le Dr Allan Wrigley, Directeur de l’ÉSI de Natation Canada est d’accord et insiste sur la notion que Natation Canada s’est engagé à améliorer sa performance de Rio.

« La natation, et le sport en général ont progressé à un point où il est devenu extrêmement difficile de remporter une médaille olympique, » a dit Wrigley. « La marge de victoire est souvent mince et nous croyons que travailler avec des compagnies de la technologie du sport offre un potentiel énorme pour combler ses écarts. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir une telle compagnie au Canada travaillant à trouver des solutions canadiennes pour les nageurs canadiens. Nous croyons que cela nous apportera l’avantage compétitif dont nous avons besoin. »

La mise en place de la technologie TritonWear commencera par l’isolation de variable. Elle offrira aux entraineurs des perspectives de la performance des athlètes qui n’étaient pas possibles auparavant, l’équipe sera en mesure d’isoler et cibler les variables précises qui sont les plus susceptibles d’aider à l’amélioration de la performance globale de l’athlète. Le projet se soldera en la création d’une série d’outils bénéfique à l’entrainement quotidien conçu pour remplir les objectifs de relais de Natation Canada à Tokyo 2020.

Natation Canada a connu ses troisièmes meilleurs Jeux olympiques à Rio 2016, remportant 6 des 22 médailles remportées par le Canada. Bien que le Canada ait remporté le bronze aux relais 4×100 m et 4×200 m libre, deux secondes seulement séparaient la médaille de bronze et la médaille d’or dans ces deux épreuves. Cette initiative avec TritonWear est conçue pour aider les équipes de relais canadiennes à combler ce petit écart.

« Nous sommes une fière compagnie canadienne, et l’industrie de la technologie du sport grossi rapidement, nous sommes donc honorés d’avoir été sélectionnés par Natation Canada pour cette initiative, » a dit Tristan Lehari, Directeur général de TritonWear. « Nous évaluons notre système comme une solution optimale pour soutenir l’entrainement de l’équipe canadienne vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Aider les athlètes à s’améliorer grâce à nos données est au cœur de notre démarche. Avoir l’occasion d’aider à améliorer les performances du Canada sur la scène internationale est le moyen idéal de montrer les compétences de notre technologie novatrice. »

Les athlètes de Natation Canada commenceront à s’entrainer avec TritonWear en novembre.

À propos de TritonWear : La technologie portable de natation la plus précise sur le marché, offrant de l’analyse de données dans le but d’améliorer la performance. TritonWear travaille avec les clubs, écoles et fédérations à travers le monde et aide les athlètes à atteindre de nouveaux sommets. TritonWear capture et transmet une série d’indicateurs de performance en temps réel sur les écrans au bord de la piscine, et fait le suivi des données au fil du temps pour chaque athlète. La combinaison de rétroaction personnalisée et de responsabilisation accrue de chaque athlète améliore naturellement l’implication et le succès global.

Pour les demandes de médias :

‏Katie Marr                                                         Tristan Lehari                                                 Chris Dornan

Directeur, Ventes & Marketing                  ‎ CEO

‏TritonWear Inc.                                                 ‎TritonWear Inc.                                               Natation Canada

‏416-357-2839                                                 ‎416-702-2287                                                403-620-8731

‏katie@tritonwear.com                                    ‎tristan@tritonwear.com                             cdornan@swimming.ca