Nouvelles & Articles

Quatre entraineurs participeront à des ateliers de perfectionnement

Nouvelles –

Quatre entraineurs nommés par Natation Canada participeront au programme de perfectionnement pour entraineur d’À Nous le Podium.

Le programme de perfectionnement pour entraineur (PPE) est une nouvelle initiative appuyée par À Nous le Podium servant à rassembler les entraineurs des sports principaux au Canada pour qu’ils développent des compétences qui sont à la base du cadre des entraineurs de classe mondiale du Canada. L’un des objectifs de cette initiative est d’offrir deux ateliers par année aux entraineurs qui travaillent avec des athlètes qui sont 0 à 8 ans avant le succès podium. Cela inclut les entraineurs NextGen et ceux du parcours de développement.

Natation Canada a nommé quatre entraineurs qui participeront au premier atelier les 26 et 27 février à Calgary, Alberta.

  • Greg Kozell –Triton Swimming
  • Dave Johnson – Cascade Swim Club
  • Mike Meldrum – Killarney Swim Club
  • Scott Wilson –Red Deer Catalina Swim Club

« Nous voulions sélectionner des entraineurs albertains qui travaillent dans nos clubs avec des athlètes NextGen 2024, » a dit Iain McDonald, gestionnaire supérieur, parcours de la haute performance NextGen. « Il s’agit d’une très belle occasion d’être exposé à des compétences avancées en coaching afin qu’ils continuent à développer leurs athlètes au sein de leur programme. »

Le premier atelier portera sur l’intelligence émotionnelle. Le but pour les entraineurs est de construire leur conscience de soi et de comprendre leur intelligence émotionnelle en entrainement et en compétition et d’apprendre pourquoi il s’agit d’un fondement essentiel.

Chaque année, deux ateliers seront conçus et offerts trois fois chacun à différentes locations afin que les entraineurs aient la chance d’y assister.

« Certains de ces ateliers PPE seront présentés partout au pays et nous travaillerons avec les entraineurs afin que le plus grand nombre possible soient exposés à ces connaissances, » a dit McDonald.

Ce programme enseignera de nouvelles idées, pratiques et compétences aux entraineurs selon les concepts de base du coaching et du leadership afin de les aider à amener leurs athlètes au niveau suivant.

« Le développement des entraineurs de haute performance est une priorité de Natation Canada. Depuis 2014, nous avons travaillé avec plus de 50 entraineurs grâce à différentes initiatives de perfectionnement professionnel. Nous cherchons toujours à développer de nouvelles occasions pour les entraineurs avec des programmes internes ainsi que par des activités provenant de l’extérieur, » a-t-il ajouté.