Nouvelles & Articles

Le Canada essaiera d’augmenter sa récolte de 16 médailles au dernier jour de la compétition

Nouvelles –

GOLD COAST, Australie – Taylor Ruck a une chance d’étoffer son impressionnant palmarès aux Jeux du Commonwealth, alors que le Canada se présentera aux épreuves de la dernière soirée de natation avec 16 médailles à son actif.

Le relais masculin 4 x 100 m quatre nages (Markus Thormeyer, Eli Wall, Josiah Binnema et Ruslan Gaziev) s’est qualifié pour la finale à l’issue des vagues, tout comme les paranageuses Morgan Bird et Abi Tripp au 50 m libre féminin S8. Ils se joindront à Yuri Kisil (50 m libre masculin), Kylie Masse et Jade Hannah (50 m dos féminin) ainsi qu’au relais quatre nages féminin pour la dernière session.

Le relais féminin inclura probablement Ruck, qui a égalisé le record du total de médailles pour une femme canadienne à la même édition des Jeux lundi avec sa septième médaille. Elle aura la chance d’égaliser le record du Commonwealth de huit médailles par un athlète aux mêmes Jeux détenu par le Canadien Ralph Hutton (1966) et les Australiennes Susie O’Neill (1998) et Emily Seebohm (2010). Kisil, qui a pris le septième rang au 100 m libre un peu plus tôt pendant les Jeux, viendra probablement renforcer le relais masculin.

Mary-Sophie Harvey (Trois-Rivières, QC) a commencé les compétitions de la matinée pour le Canada en terminant au neuvième rang au 400 m libre (4 min 14,26 s). Mack Darragh, d’Oakville en Ontario, a également pris le neuvième rang avec un chrono de 2 min 1,67 s au 200 m quatre nages individuel. Le Torontois Tristan Cote (Université de Calgary) a conclu l’épreuve au 14e rang en 2 min 3,09 s.

Les finales commenceront à 19 h 30, heure locale (5 h 30, HE) et seront diffusées en direct sur la plateforme DAZN, qui offre également du contenu à la demande.