Nouvelles & Articles

Pratt, Herbert et Wiseman quatre fois médaillés d’or aux Championnats canadiens de l’Ouest Speedo 2018

Nouvelles –

VICTORIA – Cole Pratt, de Calgary, Bailey Herbert, de Langley en Colombie-Britannique et Avery Wiseman, de Drayton Valley en Alberta ont tous remporté leur quatrième médaille d’or individuelle, samedi, aux Championnats canadiens de natation de l’Ouest Speedo 2018.

Chez les garçons de 14 à 16 ans, Pratt a signé une victoire au 100 m papillon en 55,64 secondes. Il a devancé Sterlyng Blair, de Leduc en Alberta, qui a pris le deuxième rang en 55,83 secondes et Keir Ogilvie, de Victoria, qui a terminé en troisième position avec un chrono de 56,85 secondes.

Les autres gagnants chez les garçons de 14 à 16 ans sont : Michael McGillivray, de Regina au 400 m libre et Tyler Wall, de Penticton, Colombie-Britannique, au 200 m dos.

« Je suis très heureux de ma performance ce soir », affirme McGillivray à propos de sa première victoire de la compétition. « Cela me donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. »

Herbert a également décroché sa quatrième victoire au 100 m papillon chez les filles de 13 à 15 ans, arrêtant le chrono à 1 min 3,21 s. Oksana Chaput, de Winnipeg a gagné l’argent avec un chrono de 1 min 3,39 s et Hannah Bennett, de Calgary a pris le troisième rang en 1 min 3,56 s.

Les autres nageuses victorieuses dans la catégorie 13 à 15 ans sont : Amanda McCallum, de Nanaimo, Colombie-Britannique, au 400 m libre et Ella Varga, de Calgary, au 200 m dos.

Wiseman a obtenu sa quatrième victoire au 50 m brasse ouvert. Elle a inscrit un chrono de 32,47 secondes, tandis qu’Herbert a terminé au deuxième rang, après avoir stoppé le chrono à 32,96 secondes et que Pilar McCann, d’Edmonton, a conclu la compétition à la troisième place, grâce à un temps de 33,25 secondes.

Chez les femmes de 16 ans et plus, les gagnantes sont : Molly Gowans, de Victoria, au 400 m libre (sa troisième médaille d’or), Laura Albers, de Calgary, au 100 m papillon et Acacia Benn, de Penticton en Colombie-Britannique, au 200 m dos.

« Je pense que ma course s’est vraiment bien passée », indique Albers. « J’ai apporté ma plus grande modification dans mes virages, car ils étaient vraiment mauvais durant les préliminaires. »

Chez les hommes de 17 ans et plus, les nageurs suivants ont terminé en tête de leur épreuve : Raben Dommann, de North Vancouver, au 400 m libre, Nicolaas Dekker, de Richmond, Colombie-Britannique, au 100 m papillon, Ruishen Yu, de Surrey, Colombie-Britannique, au 50 m brasse, ainsi que Sebastian Somerset, de Calgary, au 200 m dos.

En paranation, Amber Thomas, de Drayton Valley, Alberta et Connor Bissett, de Whitecourt, Alberta sont les vainqueurs du 100 m papillon.

La compétition prend fin dimanche, au Saanich Commonwealth Place.

Résultats complets : https://results.swimming.ca/2018_Speedo_Western_Championships/