Nouvelles & Articles

Aurélie Rivard remporte une deuxième médaille à la Série mondiale de paranatation

Articles de fond –

Sheffield, Angleterre – La championne paralympique Aurélie Rivard du centre de haute performance – Québec a remporté sa deuxième médaille de la compétition ce vendredi en décrochant l’argent au 50 m libre lors de la cinquième étape du circuit de la Série mondiale de paranatation.

La Néo-Zélandaise Sophie Pasco a remporté l’épreuve en 27,75, suivie par Rivard en 28,00, et par la Britannique Hannah Russell en troisième place.

Les courses de la série mondiale sont nagées multiclasses, la position finale est donc déterminée selon les nageurs terminant les plus près du record du monde dans leur propre catégorie.

« Ce fut une course frustrante, » a dit Rivard, aussi médaillée d’argent ce jeudi au 100 m libre. « J’espérais vraiment aller plus vite, mon objectif était sous les 28 secondes. Je dois améliorer mon départ parce que je ne décolle pas aussi vite que d’habitude. »

Tess Routliffe, aussi du CHP-Québec, était très près de son meilleur temps personnel au 200 m QNI. Elle a réussi le meilleur temps de sa catégorie (SM7), mais n’est pas arrivée à se tailler une place sur le podium.

Routliffe, de Caledon, Ont., a arrêté le chrono à 3:04,28 le matin et à 3:02,83 en finale.

« Je ne me suis jamais autant approché de mon temps depuis les Paralympiques de Rio, » a dit Routliffe. « Ce fut un choc de voir ce temps ce matin, car nous ne sommes pas complètement préparés. Mais je m’en suis servi comme une motivation en finale et j’ai réussi à améliorer mon temps. »

Jeudi, Routliffe a abaissé son record canadien au 100 m brasse SB7 avec un temps de 1:34,59.

« Avec le niveau relevé de la compétition, il faut vraiment être concentré sur notre course, » dit-elle. « Ça m’a vraiment donné beaucoup de motivation. »

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Résultats complets : BPSIM18 Start Lists & Results