Nouvelles & Articles

Kisil et Knelson s’illustrent à Knoxville aux Pro Swim Series

Nouvelles –

KNOXVILLE, Tennessee – Yuri Kisil du Centre de haute performance–Ontario de Natation Canada  et Faith Knelson, du CHP–Victoria ont tous les deux terminé à la deuxième place, samedi, pour conclure la première étape du circuit Pro Swim Series.

Les Canadiens ont inscrit 12 classements au top 3 cette fin de semaine, y compris la victoire de Penny Oleksiak au 50 m papillon, vendredi.

Au 100 m libre masculin, l’Américain Michael Chadwic a décroché la victoire en 49,17, suivi de Kisil, qui a terminé au deuxième rang avec un chrono de 49,59 et du Brésilien Joao de Lucca, qui a conclu la compétition au troisième rang avec un temps de 49,90.

Molly Hannis, des États-Unis, a arrêté le chrono à l’épreuve féminine du 50 m brasse en 30,69, alors que Knelson s’est classée deuxième avec un temps de 31,02 et Annie Lazor, également des États-Unis, a terminé au troisième rang en 31,12.

Samedi, Emily Overholt, du CHP-Vancouver s’est également hissée au top 3 au 200 m quatre nages individuel en se classant à la troisième place grâce à un chrono de 2:14,91 tout juste devant Danielle Hanus du CHP-Victoria, qui a conclu l’épreuve au quatrième rang en 2:15,20.

Kayla Sanchez du CHP-Ontario a ajouté une troisième place au 100 m libre à son palmarès, soit son deuxième top 3 de la compétition.

Oleksiak a également été troisième au 100 m papillon jeudi, et Jeremy Bagshaw, de Victoria, a inscrit des troisièmes places au 800 m libre et au 400 m libre jeudi et vendredi.

Les autres Canadiens qui se sont classés parmi les trois premiers ce weekend sont Tristan Cote de Toronto, deuxième au 400 m libre, ainsi que Mack Darragh, d’Oakville et sa coéquipière du CHP-Ontario Kierra Smith de Kelowna, Colombie-Britannique qui se sont tous les deux hissés à la troisième place, respectivement au 200 m papillon et au 100 m brasse.

Résultats complets : http://www.swmeets.com/Realtime/Pro%20Series/2019/Knoxville/