SPORT SÉCURITAIRE

Services aux victimes

Natation Canada a compilé les ressources suivantes disponibles à tous les Canadiens en cas de besoin.

Jeunesse, J’écoute – 1-800-668-6868

Un service de consultation et de référence accessible par téléphone ou par internet anonyme et bilingue offerts aux enfants et aux adolescents. Jeunesse, J’écoute offre des consultations et du soutien sur toutes sortes de sujets et problèmes, dont le bien-être émotionnel, l’image corporelle, l’intimidation et l’abus, l’identité, le sexe et les relations, l’école, le travail, la famille et les amis. Visitez Ressources Autour de Moi pour en apprendre plus sur les services offerts.

Services communautaires de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge contribue à renforcer la sécurité des collectivités. Elle offre plusieurs services au sein des communautés des services de santé, des cours de sécurité aquatique et de secourisme et des ateliers sur la prévention de la violence et de l’intimidation. Vous trouverez les services disponibles dans votre communauté ici.

Service d’aide aux victimes dans l’ensemble du Canada

Le gouvernement canadien offre un certain nombre de services aux victimes dont le soutien émotionnel, de la thérapie, planification de plaidoyer et de la sécurité. Pour trouver des services près de chez vous, utilisez ce répertoire.

Le but de l’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS)

ACPS est de réduire le taux de suicide chez les Canadiens et de minimiser les conséquences du comportement suicidaire. Besoin d’aide? Trouvez un Centre d’Aide et d’Écoute près de chez vous.

Santé mentale et bien-être des Premières nations et des Inuits – 1-855-242-3310

Un service d’assistance téléphonique consacrée au soutien des Premières nations et des personnes inuites. Les services sont disponibles en Cree, Ojibway, Inuktitut, Anglais et Français. Pour les joindre, composez le 1-855-242-3310.

Trans Lifeline – 1-877-330-6366

Un service d’assistance téléphonique pour le bien-être des personnes transgenre. Les membres du personnel sont des personnes trans qui travaillent pour des personnes trans. Appelez le 1-877-330-6366.

Le Centre canadien sur les dépendances et usages de substances

Le Centre a été créé par le Parlement afin de fournir un leadership national pour aborder la consommation de substances au Canada. Pour en apprendre plus, visitez le www.ccdus.ca. Cliquez ici pour trouver un centre de traitement près de chez vous.